Valérie Brusseau : « L’industrie de demain doit absolument se faire avec les femmes »

Le secteur de l'industrie est à la traîne… Seulement 24 % des ingénieurs sont des femmes, d'après l'Enquête nationale 2024* dévoilée par l'association Elles Bougent ce lundi 23 septembre. « C'est un problème, a lancé sa présidente Valérie Brusseau, avec gravité. L'industrie de demain doit absolument se faire avec les femmes.…

Un appel important de Valérie Brusseau pour l’inclusion des femmes dans l’industrie

Dans un secteur encore largement dominé par les hommes, Valérie Brusseau, présidente de l’association Elles Bougent, lance un appel vibrant pour une plus grande inclusion des femmes. Selon l’Enquête nationale 2024, seulement 24 % des ingénieurs sont des femmes. Un chiffre qui met en lumière le défi que doit relever l’industrie de demain.

L’industrie de demain : un besoin crucial de diversité

« C’est un problème », a déclaré Brusseau avec gravité. Un problème qui nécessite une solution urgente. En effet, l’industrie de demain ne peut se faire sans les femmes. Non seulement pour une question d’égalité et de justice sociale, mais également pour bénéficier des talents et des perspectives diverses que peuvent apporter les femmes dans ce secteur.

Réveiller le potentiel féminin dans le secteur industriel

  • L’industrie a besoin de femmes à la fois pour sa modernisation et son développement.
  • Les qualifications et compétences des femmes doivent être reconnues et valorisées dans ce domaine traditionnellement masculin.
  • L’inclusion des femmes est non seulement nécessaire pour l’égalité des sexes, mais aussi pour la richesse qu’elle apporte à l’entreprise.

Il est donc crucial de faire évoluer les mentalités et de travailler à la construction d’une industrie inclusive qui reconnaisse et valorise les talents des femmes. Comme le souligne avec justesse Valérie Brusseau, l’industrie de demain doit absolument se faire avec les femmes.

Lire la suite Management

Author: