Le travail en présentiel du lundi au vendredi est un lointain souvenir. Près de 4 ans après le début de la crise du Covid-19, ayant entraîné la généralisation du télétravail, 67 % des cadres sont toujours satisfaits de télétravailler au moins une fois par semaine. D'après une étude de l'Apec,…
< ! DOCTYPE html>
Télétravail : les cadres français pas près d’y renoncer !
Bienvenue dans une nouvelle ère, celle du télétravail. L’époque où l’on devait se rendre au bureau du lundi au vendredi semble être un souvenir lointain. Près de 4 ans après le début de la crise du Covid-19, le télétravail a gagné du terrain. Nous allons découvrir pourquoi 67 % des cadres français sont toujours satisfaits de télétravailler au moins une fois par semaine.
Les avantages du télétravail
Nombreux sont les cadres qui ont adopté le télétravail avec enthousiasme. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. D’après une étude de l’Apec, les avantages du télétravail sont multiples :
- Flexibilité : la possibilité de travailler à domicile offre une plus grande flexibilité dans l’organisation de son emploi du temps.
- Productivité : sans les distractions du bureau, beaucoup de cadres trouvent qu’ils peuvent se concentrer plus efficacement sur leurs tâches.
- Équilibre travail-vie privée : le télétravail permet aux cadres de mieux équilibrer leurs responsabilités professionnelles et personnelles.
Le télétravail : un choix durable
Il est clair que le télétravail est devenu une option privilégiée pour de nombreux cadres français. Et il ne semble pas que cette tendance soit prête à s’inverser de sitôt. Le télétravail est bien plus qu’une solution temporaire à la crise du Covid-19, il est en train de devenir un nouveau standard dans le monde du travail.
Lire la suite Management